Fête de la gym à l’UFOLEP

C’est la fête au Cosec de la Cavée à Eragny. La GSA Eragny accueillait les 7 et 8 avril la fête départementale de la gymnastique.

Samedi, les petits gymnastes de 3 à 5 ans issus des clubs du département se sont produit devant de nombreux spectateurs armés de leurs appareils photos et caméras. De vraies petites stars bien décidées à montrer ce qu’elles savaient faire. Elles n’ont pas été épargnées par les applaudissements et entres deux mouvements les petites mains se levaient pour faire coucou aux visages familiers qui les encourageaient.

Dimanche, les gymnastes de 7 à 14 ans se sont succédé tout au long de la journée. On pratiquait une gymnastique de loisir comme on l’aime à l’Ufolep. Sourires, concentration, timidité, il fallait présenter les mouvements préparés spécialement pour l’occasion devant tout ce monde venu spécialement les voir. Challenge réussi.

Toutes ces prestations ont été évaluées par de tous jeunes juges qui faisaient leurs premiers pas dans l’art d’observer et d’évaluer. C’est aussi un challenge car bien que le jeu surpasse l’enjeu, il fallait quand même bien appliquer les règles permettant de poser une note.

Après les efforts, le réconfort. Une buvette et des crêpes qui répandaient leur bonne odeur dans le gymnase.

Après le réconfort, les récompenses. Chacun est reparti avec une belle médaille participative autour du cou. Quelle fierté ! Merci à tous les bénévoles qui ont contribués à la réussite de ces deux journées qui ont regroupé 380 enfants.

Auteur

Top