1ère journée nationale

1ère journée nationale

@Marianne Durand

Pour la troisième année consécutive, l’Usep95 participait à la journée nationale du sport scolaire. La JNSS, fixée au 17 septembre, marque toujours le premier temps fort de l’année. Dans la belle école de Liesse, à Saint-Ouen-l’Aumône, se retrouvaient quatre associations usepiennes. Outre celle de l’école d’accueil, s’étaient déplacées les équipes d’Immarmont à Osny, de Prévert à Saint-Ouen-l’Aumône et des Croisettes à Courdimanche.

Conformément à l’objectif, les enfants ont pu découvrir certaines des activités que l’Usep propose tout au long de l’année scolaire. Grâce aux pistolets laser, aux fauteuils handisports, aux paniers de disc-golf, aux arcs et flèches à ventouses, aux sarbacanes, etc., l’après-midi fut très animée. Si le président du comité départemental, Thierry Kurkowski, était sur place, comme hôte de la manifestation, le délégué, lui, avait laissé la chargée de mission Audrey Pierrin-Néron sur le terrain.

En effet, Adrien Guillois, en cette période de l’année, centralise les nouvelles affiliations ou ré-affiliations. Important travail administratif quand on sait qu’il concerne quelque 10 000 enfants ! Parmi les nouveautés de la rentrée, figure une nouvelle aide pour acquérir du matériel sportif, à raison de 20 € par tranche de 50 élèves licenciés sportifs et culturels. Si la subvention est versée par l’Usep, elle est alimentée par l’Agence nationale du sport.

Les rendez-vous de la semaine sont ceux de la course d’orientation, qui se déroule du 29 septembre au 3 octobre, sur quatre sites : Cergy-Pontoise, Persan, Osny et Écouen.

Auteur
Top