Jocelyne Loquien & Pristile Couvercelle, coprésidentes de l’Ufolep 95, et Valérie Lefevre, directrice, étaient à Lille pour l’AG nationale du mouvement sportif, les 13 & 14 avril. La devise olympique, qui structurait le discours du président Arnaud Jean, peut aisément s’appliquer à la fédération départementale.
Plus vite : la réactivité de l’Ufolep 95 à se saisir des programmes lancés par l’État, comme par les collectivités locales, en témoigne.
Plus haut : les défis de l’équipe du Val-d’Oise sont audacieux. L’installation du siège à Osny, avec l’ouverture de l’espace socio-sportif, en est un exemple. À ce propos, il faut noter que 2000 € ont été collectés en financement participatif, via la plateforme hello asso voir ici.
Plus fort : l’Ufolep 95 et l’association Ex-Aequo rassemblent en mode coopératif, au service du projet, leurs compétences, leurs équipes, leurs moyens.
L’équipe nationale a été complètement renouvelée lors de l’AG élective de Lille. Le comité départemental prépare d’ores et déjà la sienne, prévue en 2025. Dans cette perspective, l’Ufolep 95 est au travail pour enrichir le vivier des bénévoles et obtenir ainsi les élections les plus représentatives des forces vives du Val-d’Oise.