
@Marianne Durand
Parmi les nouveautés de la rentrée de septembre, figure l’ouverture d’un deuxième centre de loisirs, à Saint-Gervais, dans le Vexin. Géré par Adapte 95, il renforce l’activité ACM – accueil collectif de mineurs développée par l’association. Depuis le 24 septembre, trois animateurs accueillent tous les mercredis les petits de ce village du Vexin-Val-de-Seine. À la différence des Filous, l’ACM de Villers-en-Arthies, également géré par Adapte 95, le nouveau centre de loisirs n’a pour l’instant pas de nom. Il sera baptisé par la commune suivant les suggestions des enfants eux-mêmes. Les inscriptions sont encore ouvertes pour le centre de Saint-Gervais, qui offre 25 places.
Pour toute information, contacter Denis Mahieux ou Théo Couderq, au 01 30 31 13 22.
Mail : acm.st-gervais@adapte95.org
Côté seniors, autre spécialité d’Adapte 95, les ateliers numériques ont repris dans le Vexin. Ils sont complétés par l’organisation de conférences mises au point par Adapte 95 avec son partenaire Destination Multimédia. Le financement octroyé par la commission départementale des financeurs pour la prévention de la perte d’autonomie va permettre de programmer quatre ou cinq conférences, de novembre à février.
En attendant, le formateur Abdel Tébibel est déjà sur le terrain. Les cycles des formations sont programmés jusqu’en avril prochain. Chaque atelier peut accueillir gratuitement cinq à sept retraités.
Pour en savoir plus, appeler Abdel, au 06 88 72 68 64.
Mail : ateliernumerique95@gmail.com.
L’éventail des âges couvert par Adapte 95 s’ouvre encore. Des journées sports vont être proposées aux ados du Vexin, souvent éloignés des transports collectifs et donc des structures d’accueil pour les jeunes.

@Benoît Debuisser