Les Sangliers du Vexin

© Les Sangliers du Vexin

Mis à l’honneur par l’Ufolep en 2023, les Sangliers du Vexin confirment leur dynamisme vététiste dans le département. Il y en a pour tous les goûts dans ce club installé à Cergy depuis sa création en 1987. De la randonnée nationale aux groupes compétition en passant par le trial, ou par les plus tranquilles après-midi du mercredi, les quelque 130 adhérents n’ont que l’embarras du choix. Dans les bois de Cergy, sur les routes du Vexin ou ailleurs, les 7 à 80 ans arborent fièrement leur maillot fuchsia. On les retrouve même en Normandie, par exemple, pour le fameux PLM, Pontoise-La-Mer qi se déroule chaque année. Quant à l’école VTT, elle est ouverte à une vingtaine d’enfants de 7 à 13 ans.

La subvention Ufolep de 2023 a permis au club d’organiser les 24h VTT de Cergy.

Cinq autres associations figuraient parmi les lauréats de l’appel à projets 2023 de l’Ufolep, dont l’autre grand club VTT du Val-d’Oise, l’ACMarines. Étaient également primés, le club de gym artistique Cergy’m club, l’ASSOA gymnastique, l’association humanitaire CEEA, « Chaque enfant est un amour », l’Entente cycliste Osny-Pontoise et enfin Montmagny sports.

L’Ufolep est fière de pouvoir aider ces associations dans leurs projets. Secteur sportif de la Ligue de l’enseignement, cette fédération omnisports dispose désormais d’un tout neuf site internet.

Auteur
Top