Appel à projets jeunesse

Pour soutenir les actions locales des associations en faveur de la jeunesse et de l’éducation populaire en 2021, l’État vient de lancer un nouvel appel à projets ici http://ile-de-france.drjscs.gouv.fr/spip.php?article1492
C’est la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) qui est chargée de l’administrer, plus précisément le service jeunesse, engagement et sport du Val-d’Oise.
Les projets devront s’inscrire dans un des trois axes prioritaires fixés par la délégation régionale de la jeunesse, de l’engagement et des sports d’Ile-de-France :

  • Soutien à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes : construire des parcours globaux et des coordinations territorialisées.
  • Soutien à l’engagement et à l’autonomie des jeunes : mobiliser les principes d’action de l’éducation populaire et favoriser l’accès aux droits et l’information des jeunes.
  • Soutien aux actions en faveur de la continuité éducative et des actions jeunesse hors les murs.

Les demandes devront impérativement être déposées sur la plateforme « Le compte asso » au plus tard lundi 22 mars 2021 avant midi.

Top