Festival du film d’éducation- 7e édition

200-festivfileduc

La 7e édition du festival du film d’éducation organisée par les CEMEA se tiendra à Évreux du 15 au 19 novembre 2011. Ce rendez-vous désormais bien installé est l’occasion de voir des films de fiction, documentaires ou animés de toute durée (de 3 min à 145 min) provenant de tout pays.

 

télécharger la plaquette du festival

Il s’agit d’abord d’un festival de cinéma avec sa sélection de films et sa programmation, qui permet des rencontres avec des réalisateurs, des producteurs et des acteurs de l’éducation au sens le plus large. Les films d ‘éducation peuvent concerner entre autres : l’enfance, l’adolescence, les mondes de la famille, du travail, de l’école, de l’insertion sociale ou professionnelle, du handicap, du sport, des loisirs, toute forme de situation mettant en jeu le vivre ensemble, la transmission…

Toute la programmation à retrouver sur le site du festival : www.festivalfilmeduc.net

Le Festival du film d’éducation en ligne….

Les films de la sélection seront accessibles sur internet grâce à une plate forme Web-tv de visionnement réalisée par France 5 Curiosphère. Ils seront visibles pendant 14 jours à partir du 15 novembre. Chacun peut aller voir les films et/ou voter en ligne. En effet les internautes à travers leur coup de cœur attribueront un prix pour un film de la sélection du festival. »

www.festivalfilmeduc.tv

Renseignements : CEMEA Île de France : stephane.archimbaud@cemea-idf.fr

Auteur

Top