Formation à distance

Comme écrit dans notre précédente newsletter, toutes les formations organisées en présentiel sont reportées à des dates ultérieures. L’équipe de la Ligue 95 continue de fonctionner en effectif réduit. C’est l’occasion d’effectuer le bilan des actions conduites en 2019 et de réajuster la planification 2020.

La fédération souhaite œuvrer dans la continuité de nombreux projets mis en œuvre (Valeurs de la République & laïcité, Lutte contre les discriminations, animation volontaire, etc…). Mais elle étudie également leur adaptation aux transformations sociales et sociétales. Les dates et modalités de reprise de ces activités seront bien entendu communiquées en temps et en heure.

L’accompagnement à la VAE (validation des acquis de l’expérience) reprend de manière dématérialisée. Ceux qui souhaiteraient profiter du confinement pour enclencher une VAE sur un diplôme de l’animation (BPJEPS ou DEJEPS), peuvent contacter virgil.cassier@ligue95.com. Les entretiens de suivi s’effectueront toujours de manière individuelle, mais à distance.

Top