Formation : seulement professionnelle

Les actions de formation professionnelle restent autorisées durant ce confinement n°2.
Les prochaines sessions BAFA/BAFD sont donc maintenues. Et les stages des vacances d’automne ont pu se dérouler normalement jusqu’à leur terme.
Concernant les formations modulaires, différentes initiatives étaient programmées, par exemple avec la ville de Franconville fin novembre. Les services de la Ligue 95 sont pour l’instant en attente des décisions que prendront les partenaires, à commencer par les mairies.
Différentes formations sont prévues pour la fin de l’année : Veilleurs de l’info, Valeurs de la République et Laïcité, Anim’Express (escape game, jeux de piste, voiture auto-propulsée) et d’autres encore.
En matière de VAE, devant l’impossibilité de recevoir du public, un accompagnement à distance est proposé comme lors du premier confinement, pour assurer une continuité de service.
Pour les formations de formateurs, le lien avec les formateurs est maintenu durant le confinement, via des mini formations à distance, initiées à trois reprises depuis septembre. Le format d’1h30 en soirée sur une thématique ciblée a pour but d’outiller les équipes de formation sur une technique ou un contenu spécifique.

Contact Virgil Cassier, tél 06 75 23 30 89, virgil.cassier@ligue95.com

Top