Journée «laïcité et féminisme»

« Laïcité, éducation populaire et genre », c’est le thème d’une journée organisée par la Ligue de l’enseignement d’Ile de France, le Conseil régional d’Ile de France et le Centre Hubertine Auclert

Mercredi 5 décembre 2012 à partir de 9 heures

Laïcité et féminisme : le lien n’a pas toujours été évident. Il s’affirme naturel et nécessaire dans les années soixante-dix lors de la conquête des droits sexuels et reproductifs. Comment la question se pose-t-elle aujourd’hui, dans une société devenue multiculturelle ? Quel est le rôle des associations d’éducation populaire en ce domaine ?

Pour y réfléchir avec nous :

Nicole Mosconi, auteure de « La mixité dans l’enseignement secondaire : un faux-semblant ? »; Joël Roman, philosophe; Chalah Chafiq, auteure de « Islam politique, sexe et genre. A la lumière de l’expérience iranienne »; Nathalie Rocailleux, administratrice nationale du CNAFAL, Membre du CA de la Ligue; Catherine Louveau, sociologue spécialiste du sport; Carine Favier, présidente du Planning familial; Christine Laurent, Présidente de l’Association Femmes solidaires; Jean-Marc Boonen, animateur du chantier « Filles-garçons : cassons les préjugés » à la Fédération de Paris; Marie Hatet, directrice de la CRAJEP.

Conseil régional d’Île-de-France, Hémicycle

57 rue de Babylone

75007 Paris

M° : Saint-François Xavier

Un buffet déjeunatoire sera offert dans le salon Pierre-Charles Krieg, 33 rue Barbet de Jouy

75007 Paris

 

Inscription par mail ici : contact@laligue78.org

Auteur

Top