L’association MadaM’iza

Etre ignorée. C’est le propos d’un documentaire tourné à Madagascar fin 2013, dans le cadre des interventions de l’association Mada M’Iza, intitulé Pour une poignée d’Ariary fait preuve d’une grande liberté d’expression mêlant réalité, fiction et impression de fiction à travers des situations bien réelles, sur fond de décors plus grands que nature. Il témoigne sans interview, sans autre commentaire que celui du spectateur pour lui-même, et n’apporte que des touches de journalisme dans un voyage sans complaisance pour la misère ou le sentimentalisme.

Samedi 15 et dimanche 16 novembre
à partir de 18h et 16h00
Salle des expositions Paul Vaillant Couturier
40 rue Paul Vallant Couturier à Argenteuil

Depuis 2006, MADA M’IZA s’interroge sur les thématiques et enjeux d’un développement durable adapté au sein d’un programme évolutif, dans un village enclavé à l’est de Madagascar. Le programme de l’association, qui ouvre la voie à un système transférable, est conjointement mis en œuvre avec une association locale, et repose sur un principe d’immersion. Le film propose des pistes de réflexions ou de sensibilisation sans les imposer, et celles-ci s’approfondissent selon l’âge, la culture et l’ouverture du spectateur.
Chaque projection sera suivie d’un débat. Pour cette occasion, l’acteur principal malgache sera en France et co-animera le débat avec le réalisateur et un membre de l’association. Comme la capacité de la salle  est limitée à 70 personnes, si la projection de ce film vous intéresse, vous êtes invités  à les contacter.
Tarif unique : 2€ – Toute la recette sera destinée à aménager les structures d’accueil pour les jeunes des chantiers internationaux.

Plus d’informations :
Part téléphone au : 06 63 86 00 46
par courriel : contact.madamiza@gmail.com

 

madamiza

Related posts

Top