Le Mouvement associatif fait face

On peut tirer un coup de chapeau au Mouvement associatif qui rassemble sur son site un maximum de ressources, pour faire face à la crise du Covid-19. Les informations sont accessibles suivant trois entrées : faire face aux difficultés économiques, faire face en restant solidaire, faire face en étant connecté. Sous le premier item, les dirigeants associatifs trouveront une synthèse des mesures proposées par l’État, en matière de délais de paiement, de remise d’impôts, de rééchelonnement de crédits, de maintien de l’emploi, de marchés publics, etc.

Les aides régionales sont également recensées dans une entrée en direct des régions. Très utile encore, figurent les liens vers les têtes de réseaux des associations employeuses, comme la Cress IDF, l’Udes et le CNEA.

Par ailleurs, pour rester solidaire, la page Covid-19 fait des liens vers les plateformes et sites de mobilisation et d’entraide. Une FAQ recense les questions autour des aides et subventions, de la vie statutaire et de l’engagement. Enfin, l’internaute peut accéder à l’enquête lancée par le Mouvement associatif en lien avec le Réseau des maisons des associations et avec l’appui de Recherches et solidarités sur l’impact de la crise sur les associations. Voir ici .

Top