Les subventions 2020 de l’Agence nationale du sport

Comme le Centre national de développement du sport, l’Agence nationale du sport qui lui a succédé en 2019 attribue des dotations aux collectivités locales, aux fédérations et aux associations, tant pour le développement des pratiques que pour la création d’équipements.

Mais le mode de gouvernance a changé, puisque l’on est passé d’un établissement public à un groupement d’intérêt public où sont représentés, aux côtés de l’État, le mouvement sportif, les collectivités locales et le monde économique.

Pour 2020, la partie du budget de l’Agence consacrée aux subventions aux clubs et associations est déléguée au niveau régional. Les aides consacrées à l’emploi restent centralisées nationalement.

Côté Ufolep, deux niveaux d’instances ont été créés, national et régional. En Île-de-France, la commission territoriale est composée de deux représentants de chacun des huit comités départementaux. Cette commission a pour mission d’élaborer les critères d’éligibilité, en cohérence avec la commission nationale de l’Ufolep et l’Agence. Elle doit mettre en place l’échéancier de la campagne des subventions 2020 et sélectionner les projets

Pour le dépôt des dossiers sur la plateforme https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login le calendrier est le suivant :

– projet d’action : du 1er avril au 10 mai 2020

– aide à l’emploi : du 1er au 20 avril 2020

Pour toute information et accompagnement, contacter la délégation départementale Ufolep : loquien.ufolep95@ligue95.com

Plus d’informations sur l’ANS : http://www.agencedusport.fr/

Top