Malle pédagogique égalité filles-garçons

Cette malle pédagogique vous est proposée par la Ligue de l’enseignement du Val d’Oise dans le cadre de ses actions en faveur de la promotion de l’égalité filles/garçons. Elle vise à lutter contre les préjugés et les stéréotypes liés au genre en permettent aux enfants et aux jeunes de se questionner sur les idées préconçues, sur les rôles des filles et des garçons dans la société. Nous souhaitons les accompagner vers l’apprentissage de l’égalité par le biais d’outils diverses et variés (malles pédagogiques, interventions thématiques et formations).

Nous avons conçu cette malle comme une caisse à outils dans laquelle chacun peut puiser des supports et ressources pour les utiliser et les adapter en fonction de son propre projet, des spécificités de son territoire et de son public. Les supports qu’elle propose peuvent donc servir dans de multiples cadres et s’associer avec d’autres outils et dispositifs pédagogiques.

La malle pédagogique égalité filles/garçons a été co-financée par la DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT) et le conseil départemental du Val d’Oise.

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre ce qu’est la discrimination fille – garçon et apprendre à lutter contre elle.
  • Acquérir une culture de l’égalité entre les sexes.
  • Renforcer l’éducation au respect mutuel et à l’égalité
  • Respecter les autres, et notamment appliquer les principes de l’égalité entre filles et garçons.
  • S’engager dans un projet

 

Public bénéficiaire :

Jeunes à partir de 12 ans

Vous souhaitez avoir des informations complémentaires ? N’hesitez pas à contacter Daly KEITA au 01 30 31 13 21 ou par mail à daly.keita@ligue95.com

Auteur

Top