Nouvelles équipes départementale et régionale ?

De nouveaux exécutifs départemental et régional se mettent en place, autour de Valérie Pécresse et Marie-Christine Cavecchi, reconduites respectivement pour l’Île-de-France et pour le Val-d’Oise. Nous les félicitons.

À l’heure où nous publions cette information, nous ne savons pas encore quels vice-présidents seront chargés de la vie associative et de l’économie sociale et solidaire.

La Cress Île-de-France a recensé les besoins locaux et portent les revendications des acteurs des huit départements franciliens. Découvrez comment faire du Val-d’Oise un département plus social et solidaire. Pour interpeler les nouveaux élus, c’est ici .

L’économie sociale et solidaire emploie plus de 35 000 emplois sur le territoire valdoisien. C’est un atout dont le département doit se saisir : locale, citoyenne, transversale, l’ESS propose des emplois pérennes et durables. Elle est source d’innovation constante et permet aux citoyens de s’engager pour les valeurs démocratiques fondamentales. L’exécutif départemental, chef de file de la cohésion territoriale, sera d’autant plus efficaces qu’il construira une politique publique avec les acteurs de l’ESS.

Auteur

Top