l’USEP VAL D’OISE en phase finale de SCOLARUGBY

Quatre équipes de l’USEP VAL D’OISE sélectionnées à la phase finale nationale de SCOLARUGBY à MARCOUSSIS.
Scolarugby 2007 avait été une magnifique réussite.

Scolarugby 2011, en rassemblant plus de 3 500 enfants lors de l’étape départementale, est également un grand cru.

Cette nouvelle opération marque l’encouragement prodigué par des milliers d’Usépiens à l’équipe de France de rugby, si loin géographiquement, si proche au niveau du coeur.

Au retour de l’équipe de France, la Fédération Française de Rugby et l’USEP se sont retrouvées au Centre National du Rugby à Marcoussis pour fêter les performances de l’équipe de France et la réussite de Scolarugby, au nom de la parfaite collaboration menée depuis des décennies entre la FFR et l’USEP, tant au nom du sport que de l’aspect éducatif qu’il revêt.

Ce Mercredi 16 novembre, 40 enfants de l’Association USEP CAMUS de SARCELLES ont donc participé à la phase finale nationale de Scolarugby à Marcoussis.

Quatre équipes étaient qualifiées : deux équipes dans la catégorie des 6/8 ans et deux équipes dans la catégorie des 9/12 ans. Chaque équipe étant mixte comme le veut l’esprit USEP.

Au programme, un tournoi de rugby bien entendu, où nos jeunes Usépiens Val d’Oisiens ont montré, par l’excellence de leur jeu, sous le maillot du Conseil Général du Val d’Oise, combien ils étaient bien préparés.

Quelle fierté que d’avoir utilisé les vestiaires et joué sur les terrains du XV de France ! Quelle joie que d’avoir mangé à la table de l’Espace XV de France.

Ensuite ils ont visité le site du Centre National de Rugby avec pour guides les rugbymen du Pole National qu’ils ont eu la chance de voir s’entraîner.

C’est donc aux côtés des futurs joueurs de l’équipe de France que nos jeunes licenciés USEP ont découvert la salle de musculation, la salle des soins, les terrains et l’exposition Scolarugby.

Gageons que nos petits Sarcellois seront reconnaître bientôt sous le maillot tricolore ces jeunes accompagnateurs d’un jour qui jouent déjà dans les clubs du TOP 14 (Toulon, Toulouse, Perpignan et Montpellier) !

Les jeunes Usépiens du Val d’Oise sont repartis les yeux plein de rêve et l’envie de se retrouver très rapidement sur les terrains de rugby.
scolarugby

Auteur

Top