Ufolep, mobilisation générale

© Mathilde Guégan

Anticipant sur le renouvellement des instances dirigeantes, prévu tous les quatre ans après les JO, l’Ufolep organisait des journées nationales de mobilisation au Pradet, du 20 au 22 octobre 2023. Les coprésidentes de l’Ufolep 95, Jocelyne Loquien et Pristille Couvercelle, étaient. à la rencontre du Var. Cette rentrée militante réunissait quelque 200 participants, à majorité des élus, administrateurs départementaux, régionaux et nationaux.

Ils et elles étaient invités à plancher sur les méthodes propres à motiver des bénévoles pour s’engager dans la vie de cette grande association fédérale sportive. Pour info, pas moins de 100 disciplines figurent parmi les activités proposées aux adhérents sur tout le territoire national. Le Val-d’Oise peut s’enorgueillir d’en afficher 52, avec, comme points forts, le cyclotourisme, le VTT, la gymnastique et les formations d’animateurs.

En dépit de sa dynamique, l’Ufolep n’échappe pas aux difficultés de recrutement de bénévoles, prêts à s’engager dans la vie associative, quels que soient les champs concernés.

Auteur

Top