Villages Dogons : adhérez ou renouvelez votre adhésion !

Une nouvelle année vient de commencer ! Alors, venez adhérer ou renouveler votre adhésion à Villages Dogons !

 

L’association, fondée en 2002, travaille en partenariat avec des villages de la région de Douentza, au Mali, afin de les aider à mettre en place les bases d’un véritable développement durable. Si la priorité concerne, bien évidemment, les ressources hydriques, l’association élabore aussi des actions concernant les besoins sanitaires, le développement économique local, et l’éducation. Enfin, Villages Dogons accorde des prêts sans intérêts à des associations de femmes qui cherchent à développer leurs activités.

 

Aujourd’hui, l’activité de l’association ne faiblit pas et élargit même sa force de frappe…

  • Les travaux des puits d’Ambilem, commencé fin 2015, viennent de reprendre. Plus de 30 mètres ont déjà été creusés.
  • L’aménagement de la piste qui va relier Koumbé – Guénébana – Pange se poursuit. Les villageois plantent actuellement des arbustes destinés à stabiliser la dune où commence cette piste.
  • Le forage pour le village de Dakhagbe, en Guinée Conakry, a été réalisé en décembre dernier. L’association Villages Dogons a contribué à son financement pour un montant de 3 000 euros.

 

Mot du président

« Comme vous le voyez, nous continuons à avoir besoin de votre soutient. Les cotisations et les dons contribuent de façon significative au financement des projets. Par ailleurs, en réadhérant, vous nous redites votre appui et votre confiance : ce soutien moral nous est nécessaire pour continuer notre action. »

 

www.villages-dogons.org

Top