BAFA-BAFD 2020

Avis à tous les passionnés de l’animation vacances et loisirs enfants. La brochure régionale 2020 des stages BAFA/BAFD (brevets d’aptitude aux fonctions d’animateur et de directeur) est sortie. Elle permet à ceux qui veulent se qualifier dans l’animation de centres de loisirs ou de colonies de vacances de s’inscrire en stage, dès février. La Ligue 95 est habilitée à délivrer ces formations et assure en direct plusieurs étapes de la formation, les autres étant prises en charge par des opérateurs de vacances d’autres fédérations départementales de la Ligue.

Rappelons que le BAFA s’obtient à l’issue d’un parcours constitué de : une session de formation générale de huit jours, deux semaines de stage pratique dans une colonie ou un centre de loisirs et une session d’approfondissement (six jours) ou de qualification (huit jours).

Pour ces vacances d’hiver, la fédération Val-d’Oise propose plusieurs sessions BAFA. Deux formations générales : un stage en externat demi-pension à Cergy, la 1ère semaine, et un stage en internat à Nucourt, au camp de César, la 2e semaine. Une session d’approfondissement sur le thème « animer et créer des jeux de société » est également ouverte, du 10 au 15 février. Télécharger la fiche d’inscription ici.

Concernant le BAFD, les prochaines sessions se déroulent en mars-avril : une session de formation générale du 16 au 23 mars et une session de perfectionnement du 4 au 12 avril.

La Ligue de l’enseignement est un des premiers formateurs BAFA/BAFD de France. Son portail www.ligueanimation.org permet une mise en relation entre organismes employeurs et candidats à la recherche de stages pratiques.

Top