Camille & Zakary

Camille & Zakary, nos 2 pré-adolescent.e.s et ami.e.s en classe de 5ème vous invitent à découvrir la malle pédagogique sur l’égalité filles/garçons. À travers leurs propres interrogations et leurs regards sur la société nous abordons la question de l’égalité filles/garçons. Ceci afin d’élaborer une vraie réflexion, et de déconstruire les stéréotypes et les idées reçus, avec l’aide d’une malle pédagogique mise à disposition des équipes éducatives.

La malle est composée de : (lire la suite)

  • 1 planche BD représentant « Camille et Zakary ». Ils seront l’introduction et le fil conducteur pour amorcer la thématique de l’égalité filles/garçons avec un groupe de jeunes.
  • 2 Jeu Stéréo’mino « Déconstruire les stéréotypes » créé par la Ligue de l’enseignement du Val d’Oise.

Ce jeu est un mix entre un jeu de carte et un jeu de domino. Il permet de poser les stéréotypes inconscients qui sont ancrés en chaque individu et de susciter le débat sur la thématique du sexisme.

  • 1 Exposition « L’égalité c’est pas sorcier »

L’exposition  comprend 21 panneaux couleurs en format A2  et s’articule autour de 7  grandes thématiques. Chaque thématique est composée de 3 panneaux. Nous partons d’une idée reçue communément partagée dans l’opinion publique. À cette idée reçue, nous opposons la complexité de la réalité.

  • 6 livres  dont 1 à destination de l’équipe pédagogique.
  • 1 livret pédagogique pour accompagner l’équipe
  • 1 jeu de connaissance : «  En pistes vers l’égalité  » créé par la Ligue de l’enseignement du Val d’Oise ». Ce jeu reprend les différentes étapes de la malle afin de valider la compréhension des jeunes sur l’ensemble des éléments abordés sous forme de grand jeu collectif.

Pour plus de renseignements : Daly KEITA – Chargée de mission éducation – daly.keita@ligue95.com– téléphone : 01.30.31.13.21.

 

Top