Classes de découverte en attente

SONY DSC

Les informations ci-dessous recoupent peut-être celles données en interne via la direction des services départementaux de l’Éducation nationale. Des précisions seront apportées par décret ou autre texte officiel concernant le code du tourisme. En attendant, voici ce qui se profile.

À partir de la reprise de l’autorisation de voyager, nous tenterons de reporter les séjours d’ici le 31 décembre 2020. Pour les classes de CM2, nous tenterons de proposer un report d’ici la fin de l’année scolaire. Pour les plus petites classes, la solution de report à l’automne est envisageable dans les faits et pourrait être une bonne alternative, à condition que chacun suive ses élèves. Un avoir du montant des sommes engagées par la collectivité, à valoir sur un séjour entre janvier et juin 2021 sera établi.

Si aucune de ces solutions n’est possible, des remboursements pourront être appliquées mais dans des conditions dépendant du motif d’annulation notamment… Mieux vaut attendre la publication des textes officiels, car nous ne sommes encore qu’au début de cette crise.

Comme vous le savez, la rentrée ne se fera pas avant mai. Mais rien ne présage d’une reprise de façon certaine à cette date et rien ne permet de croire fermement à la reprise des voyages scolaires en même temps que la reprise des cours. Le mois de mai est en cela fragile pour les classes de découverte.

Nous sommes bien sûr en contact avec les enseignants concernés par les séjours de mars à juin mais n’hésitez pas à envoyer un mail pour toute information ou question liée à ce sujet à bruno.anselmetti@ligue95.com

Top