Defar Yaakaar

La junior association Defar Yaakaar creuse son sillon. Au fil des événements et autres actions organisés par ses jeunes membres, l’enveloppe nécessaire au voyage humanitaire de juillet se remplit. Après un tournoi de jeux vidéo Fifa 20 en février, vient une rencontre « hand et culture », le 8 mars.

Dans le cadre du dispositif junior association de la Ligue de l’enseignement, Defar Yaakaar est aussi soutenue par Moina, association jeunesse de Cergy-Pontoise, affiliée à l’Ufolep.

Accompagnés par Safiatouqui, qui effectue son service civique auprès de Moina, plusieurs des jeunes ont ouvert une cagnotte Leetchi.

Grâce à notre soutien associatif, le groupe de 15 jeunes de 11 à 16 ans apprend à s’autonomiser pour récolter les fonds nécessaires au voyage humanitaire au Sénégal. L’an dernier, c’est un orphelinat marocain qui avait bénéficié de l’opération Defar Yaakaar (Soli’sportif) avec presque 200 kg de dons voir l’article paru en novembre dernier ici (Soli’sportif pour les pays du Sud).

Pour en savoir plus sur les juniors associations : Anaïs Said-Ahmed, relais départemental, anais.saidahmed@ligue95.com, tel 01 30 31 89 34 ou 06 80 25 07 35 ou Valérie Gandy valerie.gandy@ligue95.com ou le site https://juniorassociation.org/index.php

Top