Il faut que l’on se parle !

Fédération d’associations, mouvement d’éducation populaire, la vielle dame Ligue de l’enseignement qui vient tout juste de fêter ses 150 ans d’existence, est dangereusement bousculée dans cette séquence politique où les transitions écologiques, sociales et économiques s’accélèrent et sont parfois brutales. Quel rôle jouerons-nous pour accompagner les nécessaires mutations de l’organisation politique pour faire vivre la Démocratie ? Comment pouvons-nous contribuer à éclairer et former les citoyens ? Quel modèle de société souhaitons-nous promouvoir, sur quel socle de valeurs ? Comment redonnerons-nous force et vigueur à l’engagement individuel au service d’un idéal commun ? Avec quels moyens et quels outils ?

Une série de questions que nous vous proposons d’aborder sur le plan territorial, à l’issue de notre prochaine Assemblée Générale,  le jeudi 18 avril à partir de 19h00 au siège de la fédération Ligue de l’enseignement du Val d’Oise 4 rue Berthelot à Pontoise.

Participez, contribuez, exprimez vos attentes, vos besoins. Partagez vos sentiments, vos réflexions ! Élaborons ensemble la contribution de la fédération du Val d’Oise à la question du Congrès national de la ligue de l’enseignement qui sera traitée à Marseille en juin prochain :

La Ligue de l’enseignement, acteur politique …!?

 
Eric Forti, Secrétaire Général

Top