La Charte de la Liberté : un escape game sur l’Apartheid

Réservez dès à présent notre Escape Game mobile et notre exposition « La charte de la liberté » ! Nous nous déplaçons à la semaine dans votre établissement ou votre structure jeunesse !

Ce projet vise à instruire et mettre en lumière la période de l’apartheid en Afrique du sud dans le cadre de la lutte contre le racisme. Les participants pourront parcourir les grands points de l’apartheid à travers un Escape Game, une exposition, une histoire interactive et intuitive et notamment avec l’aide d’un cours ludique tout préparé. Le projet est mobile et destinés aux établissements scolaires et aux structures jeunesse dans le département du Val d’Oise. Une journée minimum est requise pour le bon déroulement des activités.

Les participants, commenceront par visiter l’exposition. Le but étant d’apprendre les bases et les éléments principaux de cette période de l’histoire. Les  groupes auront l’occasion de prendre du recul sur la situation sud-africaine grâce à des affiches de films, des publicités, des quiz. Durant l’exposition, le groupe aura aussi l’occasion de se plonger dans le quotidien d’un jeune homme noir durant l’apartheid, au cœur d’une histoire interactive disponible sur tablette. Des groupes de 4 à 6 participants, se rendront à l’Escape Game pendant que les autres continueront leur visite de l’exposition.  C’est un  jeu d’immersion où les participants doivent sortir de la prison de Robben Island (cellule de Nelson Mandela). Ils ont une heure pour sortir à l’aide d’indices cachés.

Par la suite, les participants auront accès à un cours pédagogique en ligne pour en apprendre davantage sur l’apartheid. Il est structuré et propose des tests afin de confirmer leurs acquis.

Le projet de la Charte de la Liberté est soutenu par la Dilcrah, le CGET et le conseil départemental du Val d’Oise.

Pour plus d’informations :

Contactez Virgil CASSIER au 01 30 31 89 37/06 75 23 30 89

Top