L’amicale laïque de Beauchamp en exemple

Grâce à la mobilisation à distance de 8 de ses 12 animateurs, l’Amicale laïque de Beauchamp, principale association de la commune, réussit à maintenir ses activités sportives et culturelles. Après une semaine remplie de tutoriels et démonstrations Skype, WhatsApp, YouTube, l’ALB est en mesure d’assurer, à distance, un nombre impressionnant de ses cours, désormais suivis par 300 de ses 400 adhérents.

Les extraits du flash information Covid 19 du 19 mars 2020 adressé aux adhérents atteste la richesse de cette offre, spécial confinement.

« Bonjour à tous,

L’ALB vous accompagne dans ce moment difficile de confinement. Il nous a semblé important de conserver ce lien social. Beaucoup de nos animateurs se sont mobilisés pour vous permettre à vous ou vos enfants de continuer votre activité physique ou culturelle à la maison, avec des solutions inédites.

Voici ce que vos animateurs vous proposent :

ANGLAIS – Chaque lundi à 18 h 30, Thibault donne cours sur Skype, même durant les vacances scolaires.

ITALIEN –Vous êtes nombreux à avoir répondu présents et à être motivés. Rendez-vous avec Carla mardi prochain à 19 h.

PIANO – Jean-Sylvain est en lien avec vous et vous propose ses cours de piano sur Skype. Certains adhérents ne sont pas équipés, Jean-Sylvain rattrapera les cours dès que la situation sera plus « saine ».

ÉVEIL DANSE et MODERN JAZZ – Nathalie est en lien avec ses danseurs. Elle a déjà commencé à envoyer par mail différents liens YouTube. Elle propose des exercices d’échauffement, musiques, vidéo… Elle continue à travailler sur le gala.

STREET-DANCE – Audrey est en lien avec l’ensemble de ses élèves par WhatsApp. Elle a créé sa chaîne YouTube et l’alimente en vidéo pour continuer de travailler et apprendre les chorégraphies pour le gala.

YOGA – Catherine vous propose 1 h de ATHA YOGA et une demi-heure de YOGA NIDRA. Elle vous donne rendez-vous mercredi de 18 h à 19 h 30. Vous pourrez ainsi retrouver la zen attitude.

Si vous pouvez nous donner votre avis et vos propositions sur ces initiatives, merci ! Et surtout, prenez soin de vous. »

Top