Lire & faire lire en formation

Inscrit au riche catalogue des formations que propose la Ligue 95, figure celle des Veilleurs de l’info. Fin février, c’était au tour des lecteurs-animateurs de Lire et faire lire de se pencher sur les fake news et leur fabrication. Une quinzaine d’attentifs bénévoles participaient ainsi à une journée de décryptage des médias numériques et des réseaux sociaux, animée par Virgil Cassier. Très concret, cet atelier illustre bien la maquette des formations qui figurent à l’agenda 2020.

Ce parcours éducatif est à l’image de nombre d’actions inscrites au programme 2020 : évolutives, adaptables à différents publics. En effet, les formateurs de la Ligue approfondissent, compactent, simplifient, au gré des besoins des participants, selon qu’ils soient élèves, éducateurs, responsables de service, enseignants, animateurs, etc.

La plaquette Des idées pour vos projets à télécharger recense une trentaine de formations, dispensées en une séance ou traitées en cycles, diplômantes ou non, ludiques ou plus sérieuses.

À noter, une session des Veilleurs de l’info est organisée samedi 28 mars prochain. Pour s’inscrire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-formation-les-veilleurs-de-linfo-90280953763

Voir la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=r-m1yVOd2vg

Top