Service civique, c’est la rentrée !

Sous la dénomination #LepouvoirDêtreUtile, les événements de promotion du service civique se multiplient en cette période de rentrée. Le 2 octobre à Argenteuil, le pôle d’appui départemental organise un grand rendez-vous avec la Mission locale, Pôle emploi et la participation de la municipalité. Au menu : séances de brainstorming, débats mouvants, jeux de rôle et stands, de 15h à 20h, salle Atrium.

Des « service civique dating » sont proposés dans les trois arrondissements du Val-d’Oise : Sarcelles le 7 octobre, arrondissement d’Argenteuil le 16 et arrondissement de Pontoise le 1er novembre. Les jeunes intéressés pourront découvrir les neuf domaines d’action définis par l’État : la solidarité, l’éducation pour tous, la culture et les loisirs, le sport, l’environnement, la santé, le développement international et humanitaire, la mémoire et la citoyenneté, les interventions d’urgence.

Rappelons que les missions de service civique sont d’intérêt général et s’effectuent dans des associations, collectivités locales ou services de l’État. Pour une durée de 24 à 48h, sur huit mois en moyenne, ces postes sont indemnisées 580 €.

Pour toute information, contacter le pôle d’appui au service civique, à la Ligue 95 : engagement@ligue95.com. Tél : 06 32 64 44 32.

Auteur

Top