Service civique, point d’étape

Depuis avril dernier, la Ligue 95 accueille un des 25 pôles d’appui départementaux mis en place par l’État pour développer le service civique. Emmanuel Macron a en effet fixé un objectif pour 2021 de recrutement de 100 000 jeunes de plus dans ce dispositif qui permettait jusqu’ici de mobiliser, et d’indemniser, 145 000 volontaires autour de missions d’intérêt général.

La feuille de route destinée à Assetou Doumbia, recrutée par la Ligue de l’enseignement en avril pour animer le pôle d’appui, lui a été envoyée par les services de l’État la semaine dernière.

Heureusement, la Ligue 95 avait déjà pu fixer des objectifs à la jeune-fille, dont la mission se terminera en décembre 2021. Une journée de mobilisation s’est déroulée le 12 juin sur l’île de loisirs de Cergy. Des volontaires en service civique dans des associations ont échangé sur leur mission avec des jeunes potentiellement intéressés.

Le Gouvernement communiquera peut-être à la rentrée de septembre sur l’adéquation des moyens aux objectifs quantitatifs ambitieux de la présidence de la République.

Auteur

Top