Soirée parentalité à Saint-Gratien

Une soirée parentalité s’est déroulée le 11 octobre à Saint-Gratien, grâce au partenariat de la Ligue de l’enseignement avec le Club Enfants des Raguenets, ville de Saint-Gratien.

Près de 90 personnes ont assisté à cette quatrième édition consacrée au thème parents-enfants. Les 46 enfants ont été pris en charge par l’équipe d’animation. Les parents ont ainsi pu profiter pleinement de la soirée. La projection du documentaire Osons être parents, de l’association MMM France, était suivie d’un débat. Florence Legrand, psychologue spécialiste du développement de l’enfant, Mélanie Saboureau, conseillère en économie sociale et familiale, invitées par la Ligue 95 et Claudie Belzer, responsable de l’Espace ressources adolescence parentalité (Erap) et psychologue ont pu répondre aux nombreuses interrogations du public ou faciliter l’expression de leurs problématiques au quotidien. Les échanges se prolongeaient ensuite de manière informelle.

Signe du succès de l’événement, le public a exprimé son souhait que l’initiative se renouvelle. D’autres rencontres sont d’ores et déjà en cours d’organisation avec le Club Enfant des Raguenets, explique Karim Berrabah, directeur du club enfants, satisfait de la mobilisation des services et des partenaires.

Pour toute information ou suggestion sur d’autres thématiques, contacter le service formations de la Ligue 95 : virgil.cassier@ligue95.com Tél : 01 30 31 89 37.

Top