Tous les sports autrement

 

Durant le confinement, l’Ufolep entend donner encore un peu plus de sens à son slogan tous les sports autrement. Temporairement, il devient toute la vie autrement. Un sportif confiné, un bénévole confiné, un militant confiné, un permanent confiné… Dur dur de passer en mode « passif ». Pour beaucoup, il faut organiser un espace de télétravail dans son logement, garder ses enfants et suivre leur scolarité, faire à manger pour la famille. Paradoxal et un peu déstabilisant !!

Ces moments de moindre action de terrain peuvent être l’occasion de multiples tâches, d’habitude délaissées par manque de temps, comme la mise à jour des bilans, les classements… On peut monter des projets pour son association, formaliser son projet associatif. On peut aussi faire du sport autrement, seul, comme autorisé avec l’attestation ad hoc, à l’extérieur, à domicile, vidéo à l’appui.

 

De belles initiatives

Des associations proposent des activités en ligne pour garder le lien et la dynamique, excellente initiative, belle adaptation. Nous sommes preneurs de toutes ces actions créatives adaptées au confinement. Cette production collective sera diffusée pour le bien-être physique de toutes et tous !

Dirigeants associatifs, vous êtes nombreux à être questionnés par vos adhérents, je vous propose ci-dessous, quelques liens et textes qui vous permettront d’avoir les informations, éléments de réponses et d’aide aux décisions :

L’Ufolep 95 reste donc à votre écoute : loquien.ufolep95@ligue95.com – tél 06 83 12 56 51.

Top