Vie associative

Campagne de sensibilisation « JOUONS LA CARTE DE LA FRATERNITE ! » 2019

La campagne de lutte contre les discriminations à travers l’opération Jouons la Carte de la Fraternité a débuté mi décembre. Une quinzaine de structures nous a déjà contactés, et 500 cartes postales nous ont été commandées, ainsi que 50 affiches et 20 jeux de posters.

Pour rappel, cette opération à portée éducative et citoyenne, propose aux jeunes de réfléchir sur les discriminations, sous forme de débats et d’ateliers d’écriture. Nous distribuons gratuitement aux éducateurs du matériel pédagogique, qu’ils utilisent en vue de travailler avec les enfants sur les représentations, en accentuant leur approche sur les valeurs de tolérance et de respect.

Campagne de sensibilisation qui vise à déconstruire les préjugés, les jeunes sont acteurs du fait qu’ils écrivent eux-mêmes un message de fraternité qu’ils adressent à un destinataire choisi au hasard dans l’annuaire du département. Le destinataire, à son tour, est invité à leur répondre.

Pour participer à cette opération ?

Les structures (écoles élémentaires, collèges, lycées, associations, Maison des Jeunes et de la Culture, maisons de quartier, centres de loisirs, bibliothèques, médiathèques,…) souhaitant participer à l’opération devront se faire connaître rapidement auprès de nos services afin que nous puissions leur faire parvenir à titre gracieux cartes postales, affiches et livret pédagogique dans les meilleurs délais : valerie.gandy@ligue95.com.

 

Pour plus d’informations : https://www.ligue95.com/jouons-la-carte-de-la-fraternite/

 

Top