Avis de grand frais à la confédération de la Ligue de l’enseignement

La vieille dame associative qu’est la Ligue de l’enseignement, après avoir célébré ses 150 ans d’existence a frôlé l’apoplexie.

Depuis plusieurs mois un vent nouveau soufflait sur le fonctionnement des instances, sur fond de crise économique, de transition numérique et de tensions intergénérationnelles. A tel point que, le 22 septembre dernier, 57 % des mandats exprimés par l’assemblée générale extraordinaire, ont exigé la démission de l’ensemble du conseil d’administration national. C’est dans un contexte pour le moins inhabituel et inquiétant que l’assemblée générale ordinaire, réunie le 27 octobre dernier, a permis d’élire 36 nouveaux administrateurs parmi les 74 candidats….

Du jamais vu dans l’histoire de notre association nationale ! Pour ce qui concerne la Fédération du Val d’Oise, nous nous félicitons de cette complète réorganisation, en saluant particulièrement l’élection au conseil d’administration national d’un de nos administrateurs fédéraux : Joël Roman. C’est donc regonflés et néanmoins vigilants que nous contribuerons activement avec lui à la restructuration de notre confédération qui comme de nombreuses associations, voit son modèle économique fragilisé et sa pérennisation menacée par le désengagement des pouvoirs publics de nos différentes offres de partenariats.

Auteur

Top