Edito

Le Mouvement Associatif a lancé une campagne intitulée « J’aime ton asso » sur internet et les réseaux sociaux. L’objectif est de souligner l’attachement qu’ont les français aux associations qui maillent leur territoire et de rendre visible l’impact favorable qu’elles ont  sur notre vie quotidienne.

Cette campagne intervient dans un contexte de diminution des moyens publics qui pourrait bien pousser les élus et les décideurs à faire des subventions versées aux associations une variable d’ajustement budgétaire.

Les principaux domaines d’activités de la vie associative sont la santé, le social, l’éducation, la culture et le sport. Face à la montée des inégalités, de la violence et  à la fragilisation de notre système éducatif, nombreuses sont les associations qui comblent les carences des services publics.

Vous trouverez le détail, dans nos articles, de l’organisation de la  campagne de mobilisation du « Mouvement Associatif » qui nous semble être un outil de sensibilisation de l’opinion publique efficace.

Nous vous invitons à faire entendre avec la plus grande énergie à vos partenaires publics et privés que les économies effectuées à court terme sur les associations engendreront un délitement de la cohésion sociale insupportable pour notre société en pleine mutation.

Eric Forti
Secrétaire général

Auteur

Top