Le CQP animateur périscolaire

Le certificat de qualification professionnelle « animateur périscolaire »  est un diplôme de la branche professionnelle de l’animation qui permet d’encadrer contre rémunération dans le cadre des accueils périscolaires. Cette formation permet donc d’être animateur dans les écoles dans les temps d’accueil et de garde avant et après l’école ainsi que pendant la pause méridienne. Cette qualification peut constituer une première étape vers d’autres diplômes professionnels comme le BJPEPS.

Particulièrement adapté à l’accueil périscolaire, et la mise en œuvre des TAP/NAP, le CQP Animateur Périscolaire donne un diplôme de niveau V, l’équivalence BAFA et  2 UC du BPJEPS Loisirs Tous Publics. La formation s’étend sur 5 mois (217h de formation et 200h en entreprise), ce qui permet de réduire les coûts de formation comparativement aux formations s’étalant sur 1 an.

Autre avantage, pour les employeurs : la formation se déroulera les mercredis et vacances scolaires, ce qui permet d’éviter de devoir remplacer son personnel sur le temps périscolaire. Les candidats effectuent leurs heures en entreprises sur ces différents temps d’accueil. Ainsi, nul besoin de remplacement !

Notre 8ème session se déroulera :

Du 23 janvier au 30 juin 2017
Au centre de formation de Pontoise (95)

Pour participer, un candidat doit obligatoirement se faire financer la formation par son employeur (via son plan de formation ou son OPCA). Le tarif de la formation CQP est de 2400€ pour 217 heures de formation. Les inscriptions viennent d’ouvrir et 20 places seront disponibles pour cette session. Nous envoyons devis et fiche d’inscription sur simple demande.

Plus d’informations :
Sur le site : www.ligue95.com
Par téléphone Virgil CASSIER : 01 30 31 89 35
Sur place : Ligue de l’enseignement du Val d’Oise
2/4 rue berthelot 95300 pontoise
Entrez vos offres d’emploi et consultez les CV sur www.ligueanimation.org

Auteur
Top